mardi 6 août 2013

Le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour le Mali en visite en Mauritanie



M. Albert Gerard Koenders, Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Mali et Chef de la MINUSMA, a effectué le 5 aout une visite officielle en Mauritanie.
Cette visite intervient au lendemain des élections présidentielles du 28 juillet au Mali qui se sont soldées par un deuxième tour prévu dans les jours qui viennent.
Dès son arrivée à Nouakchott, le responsable onusien a eu des entretiens tour à tour avec les responsables mauritaniens notamment le président de la République et les ministres des affaires étrangères et de la défense.
A l’issue de son audience avec le président Aziz l’émissaire onusien a loué les efforts entrepris par la Mauritanie en vue de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.
Il a ajouté : « J’ai passé en revue avec le Président de la République la situation au Mali et demandé son appui au processus politique dans ce pays, en perspective de l’organisation du 2ème tour du scrutin en quelques jours ».
Par ailleurs, l’émissaire des Nations Unies a hautement apprécié les conditions dans lesquelles s’est déroulé le premier tour des élections présidentielles, soulignant que celles-ci « ont été marquée par la participation de toutes les parties dans un climat démocratique et apaisé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire