lundi 7 octobre 2013

Le règne de l’impunité en Mauritanie



En Mauritanie le règne de l’impunité est ce qu’il y a de plus insupportable. L’injustice est certainement la chose la mieux partagée dans ce pays qui, malgré les immense richesses dont il dispose, s’enfonce jour après jour dans la pauvreté et le sous développement.
A Nouakchott, la délinquance a dépassé le seuil du tolérable et l’impunité encourage les malfaiteurs à sévir.
Au mois de juin dernier, des fils à papa ont fait irruption à deux heures du matin dans un salon de coiffure, situé au centre ville. Une jeune étudiante y a été enlevée de force. Elle fut embarquée manu militari dans un véhicule qui disparut dans la nuit noire. La jeune fille fut violée par ses ravisseurs puis jeté dans la rue à quelques encablures d’un commissariat de police. Les bandits ont eu après leur forfait l’audace d’utiliser le portable de la victime pour appeler sa famille, l’insulter copieusement avant de la mettre au courant de ce qui venait d’arriver à leur fille.
Le lendemain, toute la bande fut arrêtée,  mais à la stupéfaction générale, elle fut aussitôt libérée. Il s’agit chuchotait-on d’un ordre venu d’en haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire