mardi 17 septembre 2013

Plaidoyer pour une intervention urgente destinée à sauver des populations sinistrées à El Mina



Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur la capitale, le département d’El Mina a été durement touché et une bonne partie de la zone se trouve actuellement sous les eaux. Cette situation est d’autant plus préoccupante que des centaines de familles dont les maisons ont été inondées se sont retrouvées le dos au mur. Incapables de quitter leurs maisons devenues impraticables à cause des eaux, ils s’exposent ainsi à de graves dangers, d’ordre sanitaire surtout, avec la prolifération des maladies dont cette situation constitue un terreau très favorable.
Au niveau du département, 3 sites méritent une attention particulière et une intervention d’urgence car des centaines de familles se sont retrouvées dans la rue et doivent être recasées en lieu sure le plus tôt possible.
Les cites en question sont : Leghreiga(Marbat) où nous avons pu recenser 63 familles sinistrées, le quartier jouxtant le fameux garage Nahara(plus de 50 familles) et la zone allant de la CAPEC à la mosquée du Qatar. Ici 59 familles sont dans la détresse la plus totale.
D’ores et déjà 22 familles ont été installées à l’école Nessiba, sans aucun accompagnement.
Pour parer au plus pressé, une intervention d’urgence de l’Etat et des ONG nationales et internationales s’impose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire